60 millions d'écolos
Changez pour une pompe à chaleur et économisez jusqu’à 80% sur vos dépenses d’énergies
Réalisez sans engagement votre demande d’éligibilité
Un conseiller vous recontacte sous 24h
Quels sont les avantages et inconvénients d'une pac air eau ?
La pompe à chaleur air-eau est constituée de deux modules reliés entre eux par un fluide frigorigène ou eau glycolé. Un premier module est placé dans le jardin. Il est chargé de capter les calories de l’air extérieur. Elles sont ensuite utilisées pour chauffer l’eau de votre réseau de chauffage.
L’unité intérieure est raccordée au réseau de radiateurs ou au plancher chauffant et va diffuser la chaleur dans le logement.
La pac air eau est beaucoup sollicitée dans les maisons neuves car elle utilise une énergie renouvelable et permet de diminuer considérablement la facture énergétique. Nous allons voir plus précisément quels sont ses avantages et ses inconvénients.
Les avantages de la pompe à chaleur air eau
La pompe à chaleur présente beaucoup d’atouts, à la fois pour les économies d’énergie qu’elle offre mais aussi pour son confort de chauffe et d’utilisation. En effet, elle ne nécessite pas d’espace de stockage pour le combustible (contrairement à d’autres énergies comme le bois, le propane ou le fioul) et elle peut produire le chauffage et l’eau chaude sanitaire.
Voici une liste de ses principaux avantages :
- Une faible consommation d’énergie
- Un confort d’utilisation
- Une pose simple
- Pas de rejets
- Un seul appareil pour tous vos besoins
- Éligible aux aides financières
- Le niveau sonore de l’unité extérieure
- Des performances qui varient en fonction de la température